Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/09/2012

STAGE PACA IAIDO NICE 17-18/11/2012

Affiche stage photo iaido.jpgPour tout savoir du stage régional qui se déroulera à Nice sous la direction technique de J-J Sauvage 7 dan renshi : Iaido Stage Nice 17-18Nov 2012.pdf

20/09/2012

KENSHIKAI JODO SUR F-BOOK

421659_219081024887764_153442265_n.jpgPour suivre le dojo de jode de Perpignan et voir les photos du dernier chanpionnat d'Eurpo de jodo : https://www.facebook.com/pages/Kenshikai-escrime-japonaise/176411832488017

STAGE CRKDR AQUITAINE IAIDO 6-7/10/2012

Affiche stage photo iaido.jpgPour tout savoir du stage qui se déroulera à Bordeaux sous la direction technique de J-J Sauvage 7 dan renshi : SR Bordeaux 6-7 oct 2012.pdf

CRKDR AQUITAINE CALENDRIER 2012-2013 ED1

Logo région aquitaine.jpgPour tous ceux ammenés a passer en région Aquitaine, le calendrier de la saison 2012-2013 : CRKDR Aquitaine Ed 1 du 10 juil 12.pdf

14/09/2012

COURS MUSO-SHINDEN SUR MONTPELLIER

Hakudo Nakayama.jpgPour cette nouvelle olympiade, le DTR, Jean Jacques SAUVAGE avec le Montpellier Iaïdo Université Club propose un cours de Muso Shinden Ryu ouvert à tous les pratiquants régionaux de Iaïdo afin de :
- rassembler les pratiquants de Iaïdo ;
- ouvrir un cours qui répond à l’attente des gradés de iaïdo (obligation de présentation d’un kata d’école pour le 4e Dan) ;
- ouvrir un cours référence en Muso Shinden Ryu.

Lieu et horaires :
Les cours auront lieu 1 lundi par mois de 19h à 20h45 au gymnase du Lycée Joffre, salle parquet n°6.
Dates : 22 octobre -26 novembre – 17 décembre -28 janvier -18 février -25 mars – 6 mai – 3 juin

Tarifs : participation de 10€ par stage par pratiquant.

Le Montpellier Iaïdo Université Club prend en charge la location de la salle et la gestion des entrées. Une liste d’émargement sera à disposition et le moyen de paiement privilégié sera le chèque à l’ordre de la ligue régionale de judo.

Obligation de présenter le passeport avec la vignette de l’année en cours avec visa du médecin.

Pour le plan d'accès, suivre le lien du Montpellier Iaido Université Club : http://mucomnisports.fr/iaido

 

COURS D'IKEBANA SUR MONTPELLIER

Image1.jpgL'association "Le Chant des Fleurs" propose un cous mensuel d'ikebana de l'école SOGETSU à la maison pour tous A-Dubout une fois par mois le samedi de 10H00 à 13H00.

Début des cours le 15 septembre.

Pour tous renseignements : lcdf@aliceadsl.fr / 04.67.96.55.75

L’Ecole SOGETSU : sculpter avec les plantes entre tradition et modernité.
L’école SOGETSU fondée en 1927 par Sofu Teshigahara dans le but de donner naissance à un art floral qui puisse se perpétuer et évoluer dans le temps, se renouvelle sans cesse tout en demeurant profondément ancrée dans la tradition japonaise.


La particularité de l'école SOGETSU réside dans une forme d’art en trois dimensions pour devenir une sculpture faite avec des plantes. Cette sculpture peut aussi inclure des matériaux qui ne sont pas nécessairement associés à l’arrangement floral.

08:00 Publié dans Divers | Commentaires (0) | Lien permanent

07/09/2012

CHAMPIONNAT D'EUROPE DE JODO / A POVEDA le bronze en individuel

 

400791_217640155031851_92069356_n.jpgL'un des plus importants rendez-vous du jodo européen vient de se clôturer à Bruxelle, alors que la saison s'ouvre à peine. La délégation française eut fort à faire. Cependant elle n'aura pu s'imposer et elle reviendra avec une seule médaille de bronze en 5e dan, décrochée par Alexandre Povéda, DTR L-Roussillon et enseignant à Perpignan.

Chantal Fougeray, présidente de la comission Jodo et chef de délégation obtiendra le 6e dan. Félicitations à tous deux.

Un extrait des impréssions à chaud d'alexandre :" L'après-midi ce sont les individuelles. En tant que 5e dan je passerai tard. Je vois donc les autres se lancer, les uns après les autres. Je vois la plupart se faire sortir. Certains on fait un gros boulot pour sortir de leur poule: Vivien Dioux a fait deux fois les combats de poule à cause d'une égalité parfaite. il a réussi à s'en sortir, et c'est sa première participation! Il perd en quart. Je navigue entre inquiétude, espoir et ennui. Le stress est toujours là, mais je commence à sentir le vent tourner. L'envie arrive. Quand c'est notre tour je commence par le rôle du sabre pour Jean-Marc. nous perdons les deux combats de pool, c'est fini. la poule suivante, c'est mon tour, je suis décidé à tout brûler. Je rentre sur le shiaijo électrisé. Je sens le sol dans mes jambes, l'énergie qui en monte. Premier combat face à Wolfgang Marco que je connais assez bien. Je gagne. Puis un néerlandais que je ne connais pas. Je gagne. Je sors premier de ma pool. Je vais combattre Andrew Watson, un britannique dont le style plaît beaucoup aux arbitres; un grand habitué des podiums. Je sais la compétition terminée pour moi, mais suis décidé à produire un petit miracle si j'en ai l'occasion. Je rentre sur le shiaijo avec un sourire intérieur. Tout est clair. Comme les deux combats précédents tout me semble plus facile, je sens la puissance qui monte dans mes jambes et mes hanches. les postures sont basses. Mon esprit est libre, je dois rester dans le combat et ne pas me laisser griser. Je sens Jean-Marc au bout de mon jo, il est puissant, précis, et accompagne les petites imprécisions que je fais pour que ça passe malgré tout, sans complaisance. Il est parfait dans son rôle. Je remarque des fautes mais les regarde passer sans doute. Cela n'a plus d'importance. Je ne cherche pas la perfection, mais le dépassement. J'expérimente le "flow" que décrit Sky Christopherson dans The Greater Meaning of Water Film. Je perds 2-1, avec une médaille de bronze. je souris. J'ai réussi."