Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/11/2012

LA GESTE DES SANADA (Yasushi Inoué)

 

51YA2ZbBZ+L._SS500_.jpgLe Japon est à l'aube du déchaînement des guerres féodales. Les Sanada, dynastie d'illustres combattants, doivent défendre leur honneur et leur rang dans cet embrasement du pays, quel qu'en soit le prix. Batailles et luttes fratricides s'enchaînent à un rythme effréné, provoquant alliances secrètes et sourdes rivalités, complots et trahisons. L'archipel s'apprête à découvrir ses héros, comme ses déments et ses félons.

Ce recueil de 8 nouvelles nous plonge dans un monde mythique disparu ou le code de l'honneur prégnait la vie de chacun, racines du Japon d'aujourd'hui. Les actions se passent entre le 16 et 17 ème siècles mais donnent des clés de lectures très intéressantes pour comprendre le Japon de notre époque. Des histoires rapides à lire, au style agréable et très fluide.

 

Yasushi Inoué (1907-1991) est un écrivain à l'oeuvre profuse et variée: il écrit aussi bien des poèmes que des nouvelles et. des romans. Son oeuvre est habitée par la société et l'histoire japonaises.

 

Les commentaires sont fermés.