Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/10/2011

« MISSION ACCOMPLIE »

 

Affiche doshow.JPGLorsque en juin 2011 il a été proposé à la CRK L-R de participer au DO SHOW de l’Arena de Montpellier, j’avais alors contacté l’ensemble des acteurs potentiels en région L-R en écrivant que : « cette participation n’est pas une simple démonstration pour soirée de dames patronnesses mais un véritable spectacle monté par une société professionnelle dans la plus grande salle de spectacle de la région ».

Je ne pense pas mettre trompé comme nous avons pu le constater vendredi 7 octobre soir, que nous ayons été acteur ou simple spectateur. Ce fut, non pas un show commerciale comme certains l’envisageaient, mais un spectacle de qualité offrant un large éventail des Voies du budo japonais qu’elles soient pratiquées à mains nues au sabre, au bâton ou à l’arc. 

Rythmés par un excellent groupe de taiko qui s’est dépensé sans compter nous eûmes ainsi droit, outre la prestation de  Lucie DECOSSE, aux démonstrations de treize disciples que je vous site dans le désordre : Kendo, Yoseikan budo, Iaïdo, Karaté shito ryu, Jo, Aikido d’armes, Kyudo, Judo show, Battodo, Aikido, Kobudo, S-Chanbara, Karaté wado ryu.

En charge directe des quatre disciplines du CNK présentes en Languedoc-Roussillon (Kendo, Iaïdo, Jo, S-Chanbara, le Naginata n’ayant pu être représenté), du battodo et de la coordination avec l’ALK, il y eu à partir du mois de juin un travail de fond continue à réaliser malgré les vacances pour mobiliser les énergies et les bonnes volontés, vaincre certains scepticismes et surmonter quelques embuches et inerties.

Lorsque l’on a professionnellement depuis trente ans le souci du détail, le respect des horaires, la rigueur d’exécution et le « culte de la mission », l’on est heureux et soulagé lorsque le rideau tombe. L’on peut alors sourire intérieurement en se disant « tout c’est bien passé ».

Je savais combien il n’est pas facile de se montrer ainsi en spectacle devant plusieurs milliers de spectateurs lorsque l’on a surtout l’habitude de l’ambiance feutré du dojo.  Malgré des appréhensions légitimes, vous avez su donner le meilleur de vous-même. Vous vous êtes investi totalement dans ce moment important en abandonnant toute pensée personnelle.

Votre sutemi fut puisé au plus profond de votre kokoro et je vous en remercie sincèrement.

Je remercie la société de production « Enjoy » de m’avoir suivi sans hésitations dans mes propositions de modification de tableau, de bande son et de graphisme. Nous n’avions jamais travaillé ensemble mais nous nous sommes immédiatement accordés alors que nous venions de milieux forts différents. C’est ce que l’on appelle le professionnalisme.

Enfin, je remercie particulièrement mes « petits camarades de jeu » du kendo et du iaïdo ainsi que l'Association Languedocienne de Kyudo pour la confiance que vous m’avez accordée dans la préparation amont de ce spectacle et dans mon rôle de mentor au cours des répétitions et de la soirée.

Premier rendez-vous interdisciplinaires du Languedoc- Roussillon et de la toute jeune CRK L-R, ce fut donc bien « mission accomplie ».

 

Marcher sur la voie

C’est apprendre tous les jours.

Ouvert le chemin.

Quand les certitudes enferment

Le doute fait progresser.

 

THEBAULT J-Louis

Chargé de communication de la CRK L-R

Les commentaires sont fermés.