Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/08/2011

FORGERONS JAPONAIS EN AVEYRON 3-4/09/2011

Capture.JPGLa 14ème édition de " Fers et Lames ", met à l’honneur 3 forgerons japonais du pays du soleil levant, pour la 1ère démonstration publique en France de forge japonaise, à l'initiative de Dominique BARGIEL, président de l'Association K12 et forgeron de katana dans l’Aveyron.

Comme chaque année, le Domaine de Gaillac (12) mettra en avant l’aspect traditionnel et artistique du travail effectué par les artisans couteliers, les forgerons et les maréchaux-ferrants. Sur les 650 m2 de bâtiments d’exposition, les 3 espaces dédiés aux démonstrations de forge, plus de 50 couteliers présenteront leurs savoir-faire et leurs réalisations.

C’est dans cet esprit que Sumihira MANABE, maître forgeron au Japon, Kazumichi SEKIYAMA, maître polisseur à Kyoto et Pierre NADEAU, apprenti forgeron au Japon depuis 5 ans, réaliseront un bas-fourneau, la forge d’un sabre, sa trempe et son polissage dans la pure tradition japonaise. Une exposition et une conférence permettront de mieux découvrir cet art ancestral.

Pour tout savoir : http://largi2.com/fersetlames

16:29 Publié dans Divers | Commentaires (0) | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.