Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Forgerons japonais en Aveyron

Visualiser l'album

Forgerons japonais en Aveyron

La 14ème édition de " Fers et Lames ", a mis à l’honneur 3 forgerons japonais du pays du soleil levant, pour la 1ère démonstration publique en France de forge japonaise, à l'initiative de Dominique BARGIEL, président de l'Association K12 et forgeron de katana dans l’Aveyron.
Sumihira MANABE (www.sumihira.com), maître forgeron au Japon, Sotaro MATSAMURA, maître polisseur à Chiba (3ème génération) et Pierre NADEAU (www.soulsmithing.com), apprenti forgeron au Japon depuis 5 ans, ont réalisés a forge d’un sabre, sa trempe et son polissage dans la pure tradition japonaise tandis qu le travail préparatoire du bas fourneau et la fonte on été réalisé par l'association K12.

Un super samedi qui a permis à une quarantaine de pratiquant de kendo, iaido, battodo du grand sud de Perpignan à Nice en passant par Valence et Chanbery de se retrouver autour du travail de la forge. CNK, FFB, K-Shinto Ryu, moultes écoles avec leurs spécificités étaient présentes pour un moment de partage autour d'une passion commune, le katana.